Rosita Vargas Diaz est professeure adjointe à l’École de travail social et de criminologie depuis juin 2021. Ses travaux de recherche s’inscrivent dans une perspective intégrative des savoirs scolaires et pratiques et visent l’analyse des pratiques d’intervention en protection de la jeunesse. Ils s’attardent à l’articulation entre le processus décisionnel et ces trois réalités : le projet de vie de permanence, la participation aux décisions des premiers acteurs concernés, et l’expérience d’intervention vécue par les enfants, les jeunes et les familles à l’intersection de plusieurs vulnérabilités.
Affiliation
Professeure adjointe, école de travail social et criminologie, Université Laval
Chercheure associée, Chaire de recherche du Canada sur l’Évaluation des actions publiques à l’égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ)
Chercheure régulière, Regroupement stratégique, Recherches appliquées et interdisciplinaires sur les violences intimes, familiales et structurelles (RAIV)
Chercheure régulière, Institut universitaire Jeunes en difficulté (IUJD)
Chercheure régulière, Équipe de recherche sur le placement et l'adoption en protection de la jeunesse (ÉRPAPJ)
Chercheure régulière, Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec (ÉDIQ)
Chercheure collaboratrice, Centre de recherche universitaire sur les jeunes et les familles (CRUJeF)
Chercheure associée, Centre de recherche Jeunes, familles et réponses sociales (JEFAR)
Statut
Cochercheurs
Appartenance aux comités