2.1 Accès, persévérance et réussite
Les parcours de formation : accès, persévérance, réussite et diversité
Productions
50
Longo, M. E., Lechaume, A., Supeno, E. et Noël, M. (2024). Ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) : un éclairage temporel des catégories d’action publique pour saisir les parcours de jeunes à la lisière du marché du travail. Céreq Échanges, (23), 189-198.
Dupray, A. et Moullet, S. (2024). Bacheliers professionnels et poursuite d’études : du « bon » usage du temps dans la transition vers l’emploi. Dans T. Couppié, D. Épiphane, O. Joseph et E. Personnaz (dir.), Parcours et expériences en formation initiale : quel(s) impact(s) sur l’insertion? – Tome 3 (p. 35-48). Céreq.
Beaudoin, M., Granger, N. et Lessard, A. (2024). Étude comparée du sentiment d’efficacité personnelle, du stress et de la satisfaction au travail entre les personnes enseignantes détenant ou non le brevet en enseignement. Revue Hybride de l’éducation, 8(4), 1-27.
Lemieux, O. et Deschenaux, F. (dir.). (2024). Le système scolaire québécois en douze regards. Presses de l’Université du Québec.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ?
Nous pouvons vous aider à trouver l'information recherchée.
Nous contacter