
Ces infographies rassemblent des informations tirées de la recension des écrits Travail chez les jeunes pendant leurs études (Supeno, Longo et Lapointe-Garant, 2024).
Pour rappel, cette recension systématique des écrits de type exploratoire (scooping review), explore 266 documents répondant de manière effective aux trois questions qui la structurent :
- Quelles sont les raisons qui expliquent le choix des élèves et des étudiants à travailler durant leurs études?
- Quels sont les effets du travail sur la persévérance scolaire des élèves et des étudiants qui travaillent durant l’année scolaire?
- Quelles sont les stratégies ou actions mises en place par les élèves et les étudiants qui travaillent durant leurs études pour favoriser leur persévérance scolaire? Quelles sont les stratégies ou actions mises en place par les acteurs (parents, milieux scolaires, employeurs, gouvernement) pour soutenir/accompagner les élèves et les étudiants qui travaillent durant leurs études pour favoriser la persévérance scolaire?
Cliquez sur les miniatures pour accéder aux différentes infographies :




















