Obtention de financements sur la santé mentale et la justice des mineurs

Ce financement a été octroyé à deux projets de recherche dirigés par Martin Goyette et Emmanuelle Khoury.

Obtention de financements sur la santé mentale et la justice des mineurs

Deux projets de recherche dirigés par Martin Goyette (cotitulaire) et Emmanuelle Khoury (cochercheure) de la CRJ, visent à apporter un éclairage sur la compréhension, par les dispensateurs de services et les jeunes en justice des mineurs, de l’accès aux services sociaux et de santé globale, en dépendance ainsi qu’en santé mentale.

S’appuyant sur un devis de recherche mixte et séquentielle, une analyse secondaire des données quantitatives provenant de l’étude longitudinale « Étude sur le devenir des jeunes placés » (EDJeP) associé à une analyse de données qualitatives menés auprès des jeunes et des dispensateurs de services aux jeunes permettra de bonifier les services aux jeunes dans une perspective de santé globale et d’action intersectorielle. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Félicitations pour l’obtention de ces financements !

Explorer volet Citoyenneté et Environnement Explorer volet Jeunes Autochtones Explorer volet Emploi et Entrepreneuriat Explorer volet Éducation et Culture Explorer volet Santé et Bien-être