Réussite éducative et renforcement identitaire des Innus dans des écoles québécoises de la Moyenne-Côte-Nord. Rapport de recherche.

Notice bibliographique

Blanchet-Cohen, N., Drouin-Gagné, M.-E., Robert-Careau, F., Bellefleur, D. et Talbot, C. (2021). Réussite éducative et renforcement identitaire des Innus dans des écoles québécoises de la Moyenne-Côte-Nord. Rapport de recherche. Institut Tshakapesh et Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ).

Résumé

Le présent rapport documente la réalité et les enjeux scolaires des élèves innus fréquentant des écoles du système public québécois dans la région de la Moyenne-Côte-Nord. Leurs expériences sont documentées en termes de réussite éducative et en tant qu’apprenants ayant une identité distincte, l’identité innue.

Fichier

Feuillet_TshakapeshPhase2_web.pdf Rapport_TshakapeshPhase2_web.pdf

Publication du membre

Natasha Blanchet-Cohen
Marie-Eve Drouin-Gagné
Flavie Robert-Careau

Appartenance aux volets

Année

2021