École d’été de la CRJ : Les voies de l’engagement jeunesse autochtone.


Quand ?

5 - 9 juin 2023

Où ?

Université Concordia


Pour tous les détails.


Kwe! Kwé! Kuei! Kwaï! Qey! Ai! Kwei! Waachiye! Waachiyaa!

Les inscriptions sont ouvertes pour l’École d’été de la CRJ!


Du 5 au 9 juin 2023, sur le campus du Centre-Ville de l’Université Concordia, nous aurons l’occasion de réfléchir collectivement aux multiples manières dont les jeunesses autochtones se mobilisent et sont engagées. Les jeunes, partenaires autochtones et chercheurs exploreront à travers des espaces et des médiums variés et interactifs ces formes, enjeux et visions d’avenir. Les sujets couverts incluront entre autres, l’engagement dans la mobilisation communautaire, la culture, la guérison, la protection du territoire, l’art, la transmission intergénérationnelle, la gouvernance et la recherche.

Ensemble, les participants pourront apprendre, s’inspirer, se mobiliser et réseauter dans l’optique de soutenir l’épanouissement et l’empowerment des jeunes autochtones.

L’École d’été est ouverte aux étudiant.es universitaires et jeunes autochtones intéressé.es par ces questions ainsi qu’aux partenaires jeunesses de la CRJ.

Les activités se tiendront en anglais et en français, un service de traduction sera offert sur place.

Une quinzaine d’étudiants universitaires auront la possibilité de faire créditer leur participation.

Objectifs de l’école d’été

Explorer les formes et visions de l’engagement jeunesse autochtone pour stimuler les réflexions individuelles et collectives sur les défis, enjeux et conditions idéales de l’engagement.

Mobiliser les jeunes, étudiants, chercheurs et partenaires communautaires afin de réseauter et d’échanger sur des initiatives innovantes.

Inspirer pour promouvoir l’engagement des jeunes dans les communautés et organismes.


Pour le détail des cours et des modalités d’inscription, voir le site de l’école d’été en cliquant ici.



Toutes les activités