L’éthique de la reconnaissance comme posture d’intervention pour travailler avec les jeunes trans.

Notice bibliographique

Pullen Sansfaçon, A. et Bellot, C. (2016). L’éthique de la reconnaissance comme posture d’intervention pour travailler avec les jeunes trans. Nouvelles pratiques sociales, 28(2), 38-53. 

Résumé

Dans cet article, il est question des enjeux auxquels font face les jeunes trans et la contribution de l’éthique de la reconnaissance de Honneth à l’intervention auprès de cette population qui fait face à de nombreux dénis de reconnaissance. À partir de cette perspective d’analyse qui offre un espace pour la réflexion et l’action, l’article présente des pistes d’interventions qui permettent d’étayer les pratiques, en soutenir l’enfant et sa famille, mais également en impliquant les jeunes dans les changements sociaux et structuraux nécessaires à l’épanouissement des personnes de tous genres.

Hyperlien

https://doi.org/10.7202/1041178ar

Publication du membre

Annie Pullen Sansfaçon
Céline Bellot

Appartenance aux volets

Année

2016