Améliorer l'accès aux services de la communauté anglophone.

ENGLISH
FRANÇAIS
Body

Le financement obtenu par Anta Niang, chercheure d'établissement à l'Institut universitaire de santé et de services sociaux (IUPLSSS) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l'Estrie-CHUS) et professeure associée à l'École de travail social de l'Université de Sherbrooke, permettra d'évaluer la mise en oeuvre d'un programme de tutorat en langue anglaise en Estrie. Plusieurs chercheurs et partenaires institutionnels et communautaires collaborent à ce projet.

Les objectifs du projet sont :

  • Identifier les besoins des usagers;
  • Coconstruire les objectifs du programme, en collaboration avec les chercheurs, les partenaires communautaires et institutionnels et les usagers;
  • Codévelopper des activités linguistiques et culturelles;
  • Recueillir des expériences de tuteurs-bénévoles anglophones et d’apprenants dans le réseau de la santé et des services sociaux en Estrie.

Anta Niang a signé des articles scientifiques en collaboration avec des cochercheurs du volet Santé et Bien-être notamment.

Félicitations pour l'obtention de ce financement qui permettra de contribuer à la prévention des inégalités sociales d'accès aux services, incluant ceux destinés aux jeunes!


Toutes les nouvelles