Sous la direction de Martin Goyette, professeur titulaire à l’ENAP et cotitulaire de la CRJ. Profil mobilisation des connaissances; le projet vise à améliorer en continu les services offerts aux jeunes du Québec dans le cadre du réseau de services intégrés Aire ouverte.
Sommaire des responsabilités. L’agente ou l’agent de recherche et de planification est responsable de la réalisation des activités de veille, d’analyse, de recherche, d’évaluation, de diffusion, de transfert de connaissances, ainsi que de la planification et de la coordination de différents dossiers découlant des orientations ou des projets de recherche de son unité.
Plus spécifiquement, mais non exclusivement : • Agir de façon proactive afin de développer, implanter et évaluer de nouvelles stratégies de mobilisation des connaissances. • Prendre en charge des outils de visibilité et de rayonnement (bulletins électroniques, carnets synthèses, notes de politiques, etc.). • Coordonner et participer à la rédaction et l’édition de produits de mobilisation des connaissances et d’outils pratiques (carnet synthèse, infographies, vidéos, balados, outils, guides, formations, ateliers).
Exigences. Diplôme de 2e cycle dans une discipline appropriée. • Au moins cinq ans d’expérience pertinente dans une fonction équivalente, dont 2 années en lien avec la mobilisation des connaissances, de la recherche partenariale et de l’application des connaissances intégrée. • expérience de l’utilisation de logiciels facilitant la réalisation de produit de mobilisation des connaissances.
Date limite pour transmettre la candidature: 14 mars 2025 16h; courriel : rh.emplois@enap.ca