Appel à contributions.

La Revue Jeunes et Société lance un appel à contributions pour un dossier sur le thème « Précarité et passages vers la vie adulte : entre parcours, régulations et résistances », coordonné par Jonathan Binet de l’Université Laurentienne et Marc Molgat de l’Université d’Ottawa.


Dans des contextes précarisants, où les jeunes sont plus qu’autrefois exposés à l’expérience de l’insécurité, ce dossier thématique vise à réunir des contributions qui jettent des éclairages novateurs sur les passages vers la vie adulte des jeunes en situation de précarité, en traitant notamment de leurs parcours, des régulations qui les affectent et des résistances qui peuvent en découler.

Les intentions de contributions (3 000 signes maximum, espaces comprises), incluant un titre préliminaire, une présentation du sujet (contexte et positionnement dans la littérature), son traitement (méthodologie) et les principaux résultats, doivent être adressées à rjs@inrs.ca au plus tard le 24 février 2025. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez l’appel à contributions.

Vous pouvez également nous contacter à l’adresse rjs@inrs.ca.

Nous vous invitons à faire circuler largement cet appel à contributions dans vos réseaux, ainsi qu’à visiter notre site Internet http://rjs.inrs.ca/, et à consulter les numéros déjà parus.


Sylvain Bourdon et Nicole Gallant, rédacteurs en chef



Toutes les nouvelles