Appel à contributions

Les personnes intéressées peuvent soumettre leurs intentions de contributions au plus tard le 24 février 2025.

Appel à contributions

La Revue Jeunes et Société lance un appel à contributions pour un dossier sur le thème « Précarité et passages vers la vie adulte : entre parcours, régulations et résistances », coordonné par Jonathan Binet de l’Université Laurentienne et Marc Molgat de l’Université d’Ottawa.


Dans des contextes précarisants, où les jeunes sont plus qu’autrefois exposés à l’expérience de l’insécurité, ce dossier thématique vise à réunir des contributions qui jettent des éclairages novateurs sur les passages vers la vie adulte des jeunes en situation de précarité, en traitant notamment de leurs parcours, des régulations qui les affectent et des résistances qui peuvent en découler.

Les intentions de contributions (3 000 signes maximum, espaces comprises), incluant un titre préliminaire, une présentation du sujet (contexte et positionnement dans la littérature), son traitement (méthodologie) et les principaux résultats, doivent être adressées à [email protected] au plus tard le 24 février 2025. Pour obtenir des renseignements supplémentaires, consultez l’appel à contributions.

Vous pouvez également nous contacter à l’adresse [email protected].

Nous vous invitons à faire circuler largement cet appel à contributions dans vos réseaux, ainsi qu’à visiter notre site Internet http://rjs.inrs.ca/, et à consulter les numéros déjà parus.


–Sylvain Bourdon et Nicole Gallant, rédacteurs en chef

Explorer volet Citoyenneté et Environnement Explorer volet Jeunes Autochtones Explorer volet Emploi et Entrepreneuriat Explorer volet Éducation et Culture Explorer volet Santé et Bien-être