Nouveau rapport EDJEP : Transitions à la vie adulte et égalité des chances – Analyse des parcours scolaires des jeunes ex-placé·e·s


Nouveau rapport EDJEP

Transitions à la vie adulte et égalité des chances

Analyse des parcours scolaires des jeunes ex-placé·e·s

Cette nouvelle étude, co-dirigée par  Martin Goyette, Cotitulaire de la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ) et Tonino Esposito, Directeur scientifique de l’Institut universitaire jeunes en difficulté (IUJD), donne un éclairage inédit sur la scolarisation des jeunes jusqu’à l’âge de 23 ans.

Il en ressort de préoccupants constats, surtout en regard du niveau de diplomation. Pour les jeunes de la population générale, si l’atteinte de la majorité coïncide généralement avec une importante étape du parcours scolaire des jeunes, comme l’obtention du diplôme d’études secondaires (DES), la sortie de placement constitue une rupture qui vient bien souvent affecter le parcours scolaire d’un nombre significatif de jeunes ex placé·es.



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