Recommandations visant l’optimisation de l’engagement scolaire d’adolescents et jeunes adultes en contexte pandémique. Avis produit pour les décideurs et les acteurs de l’éducation.

ENGLISH
FRANÇAIS
Notice bibliographique

Rousseau, N., Beaudoin, C., Bourdon, S., Laferrière, T., Desmarais, M.-É., St-Vincent, L.-A., Lessard, A. et Duranleau, C. (2021). Recommandations visant l’optimisation de l’engagement scolaire d’adolescents et jeunes adultes en contexte pandémique. Avis produit pour les décideurs et les acteurs de l’éducation. Réseau de recherche et de valorisation de la recherche pour le bien-être et la réussite en contexte de diversité, Université du Québec à Trois-Rivières.

Résumé

Cet Avis vise, d'une part, à optimiser l'accès à des synthèses visuelles produites lors d'une étude exploratoire visant à mieux comprendre l'expérience scolaire de jeunes francophones du Québec, de l'Alberta, du Manitoba de la Saskatchewan en contexte de COVID-19. Il vise, d'autre part, à offrir des recommandations claires aux décideurs et acteurs de l'éducation qui jonglent toujours avec le contexte pandémique - recommandations qui émanent de la voix des jeunes.

Appartenance aux volets
Éducation, Citoyenneté et culture
Année
2021