Publication d'un ouvrage sur les diversités en emploi, avec contributions de nombreux cochercheurs de la CRJ.

ENGLISH
FRANÇAIS
Body

Sous la codirection de Aline Lechaume et Charles Fleury, cochercheurs à la CRJ, l'ouvrage publié aux PUL s'intitule : Les diversités en emploi. Perspectives et enjeux au Québec et au Canada.

Malgré la mise en œuvre de diverses politiques et stratégies d’égalité et d’équité en emploi au Québec et au Canada, la situation sur le marché du travail des personnes issues des diversités y demeure moins favorable que celle de l’ensemble de la population. Si de nombreuses études ont traité du phénomène au cours des dernières décennies, les connaissances demeurent partielles sur plusieurs aspects, faute d’études statistiques d’envergure. En vue de combler certaines lacunes, cet ouvrage donne la parole aux chercheuses et aux chercheurs qui exploitent les statistiques sociales afin de documenter l’évolution de la situation en emploi des personnes issues des diversités au Québec et au Canada.


Plusieurs chapitres sont cosignés par des cochercheurs à la CRJ :

Maria Eugenia Longo, Nicole Gallant, Aline Lechaume : L'hétérogénéité des profils des jeunes NEEF

Sylvain Bourdon, Sabruna Dorceus, Patricia Dionne : Expériences d'emploi et rapports au travail des jeunes aux études secondaires issus de l'immigration

Charles Fleury, Danièle Bélanger : Le temps n'explique pas tout

Natasha Blanchet-Cohen : Aide à l'emploi pour les jeunes Autochtones en milieu urbain

Jean-Michel Beaudoin, Hugo Asselin, Étienne St-Jean : Les employeurs forestiers sont-ils prêts à accueillir les travailleurs autochtones?


Toutes les nouvelles