La dynamique démographique des jeunes de 15 à 34 ans dans les régions du Québec : une perspective sur 30 ans (1986-2016).

ENGLISH
FRANÇAIS
Notice bibliographique

Gallant, N., Lechaume, A., Longo, M. E., Fleury, C., Bourdon, S., Gauthier, M., LeBlanc, P. et Vultur, M. (2022). La dynamique démographique des jeunes de 15 à 34 ans dans les régions du Québec : une perspective sur 30 ans (1986-2016). Institut national de la recherche scientifique.

Résumé

Ce rapport contribue à alimenter la réflexion sur la présence des jeunes dans la société québécoise en s’intéressant à l’évolution démographique selon les régions de cette population sur une période de 30 ans. Il mobilise les données des estimations démographiques, basées sur les recensements canadiens, depuis 1986 pour dresser un bilan des dynamiques régionales et infrarégionales du nombre de jeunes, de leur poids démographique et de leur proportion dans la population en âge de travailler. Sa réalisation est le fruit d’un partenariat entre la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec et Place aux jeunes en région.

Fichier
Appartenance aux volets
Éducation, Citoyenneté et culture
Emploi et Entrepreneuriat
Année
2022