Cadre d’action pour la mise en oeuvre d’une offre de services éducatifs complémentaires en réponse aux besoins des jeunes de 16 à 19 ans des centres de formation professionnelle du Québec.

Notice bibliographique

Rousseau, N., Beaudoin, C., Gagnon, C., Beaucher, C. et Ketcha Teutchou, A. J. (2021). Cadre d’action pour la mise en oeuvre d’une offre de services éducatifs complémentaires en réponse aux besoins des jeunes de 16 à 19 ans des centres de formation professionnelle du Québec. Cadre d’action destiné au ministère de l’Éducation et aux gestionnaires de l’éducation du Québec. Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite, Université du Québec à Trois-Rivières.

Résumé

S’inscrivant dans un programme de recherche plus vaste sur les services éducatifs complémentaires (SÉC) à la formation professionnelle (FP), un cadre d’action pour la mise en oeuvre d’une offre de SÉC en réponse aux besoins des élèves de 16 à 19 ans qui fréquentent les centres de formation professionnelle (CFP) au Québec a été développé. La visée du Cadre d’action est de soutenir l’apprentissage et la persévérance scolaires des élèves de 16 à 19 ans et, par le fait même, de l’ensemble des élèves de la FP à travers une offre de SÉC optimale en réponse aux besoins des élèves et en soutien aux enseignants qui y oeuvrent.

Fichier

Document_OSFP-Final-4.pdf

Publication du membre

Nadia Rousseau

Appartenance aux volets

Année

2021