Un projet collaboratif avec les jeunes inuits, leurs familles et communautés : la persévérance scolaire sous l’angle des pratiques éducatives informelles, de la recherche scientifique communautaire et des cheminements éducatifs.

ENGLISH
FRANÇAIS
Notice bibliographique

Rahm, J. (2020). Un projet collaboratif avec les jeunes inuits, leurs familles et communautés : la persévérance scolaire sous l’angle des pratiques éducatives informelles, de la recherche scientifique communautaire et des cheminements éducatifs. Québec : Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC).

Résumé

L'étude fait valoir la nécessité de renforcer le contrôle des Inuits sur l'éducation et donne un aperçu de ce que pourrait impliquer une éducation pertinente sur les plans linguistique et culturel. Elle fait aussi état de la nécessité de doter les écoles et les communautés des ressources nécessaires pour poursuivre l'éducation selon des méthodes que les Inuits ont toujours considérées comme fidèles, ancrées solidement dans les modèles de leadership indigènes, avec une éducation à l'école, sur le terrain et dans la communauté, travaillant de manière complémentaire et ensemble, contribuant au renforcement des capacités locales et au bien commun.

Publication du membre
Appartenance aux volets
Jeunes Autochtones
Année
2020