Nos félicitations pour la nomination d'Emmanuelle Khoury

ENGLISH
FRANÇAIS


Body

C’est avec plaisir que la CRJ félicite Emmanuelle Khoury, post-doctorante associée à la Chaire Réseau Jeunesse pour sa nomination à titre de professeur adjointe en intervention sociale au sein de l’Université de Montréal. Celle-ci sera associée à l'École de travail social. Nous lui souhaitons un immense succès dans son nouveau poste.

Emmanuelle Khoury a terminé son doctorat (PhD) en travail social à l’Université de Montréal en 2018. Elle a poursuivi son parcours universitaire à l’Université de Sherbrooke où elle est maintenant professeure associée. Elle est également chercheure régulière au Centre de recherche InterActions. Emmanuelle s’est jointe à la Chaire Réseau Jeunesse (CRJ), volet santé globale et bien être, à l’automne 2019 en tant que chercheure postdoctorale au sein de l’équipe de soutien à l’implantation d’Aire Ouverte (réseau de services intégrés pour les jeunes) à Montréal. Emmanuelle est intéressée par la portée et la pertinence du concept du rétablissement et les pratiques axées sur le rétablissement, notamment selon les perspectives et les représentations des jeunes et leurs familles.

Ses travaux antérieurs portent notamment sur le renouvellement des pratiques d’intervention sociale en contexte de soins de proximité, particulièrement auprès des personnes qui vivent des problèmes de santé mentale importants. Depuis 2005 Emmanuelle interroge le concept du rétablissement en santé mentale, devenu maintenant une directive organisationnelle au Québec, avec une perspective critique et constructiviste.


Toutes les nouvelles