Recommandations visant l’optimisation de l’engagement scolaire d’adolescents et jeunes adultes en contexte pandémique. Avis produit pour les décideurs et les acteurs de l’éducation.

Notice bibliographique

Rousseau, N., Beaudoin, C., Bourdon, S., Laferrière, T., Desmarais, M.-É., St-Vincent, L.-A., Lessard, A. et Duranleau, C. (2021). Recommandations visant l’optimisation de l’engagement scolaire d’adolescents et jeunes adultes en contexte pandémique. Avis produit pour les décideurs et les acteurs de l’éducation. Réseau de recherche et de valorisation de la recherche pour le bien-être et la réussite en contexte de diversité, Université du Québec à Trois-Rivières.

Résumé

Cet Avis vise, d’une part, à optimiser l’accès à des synthèses visuelles produites lors d’une étude exploratoire visant à mieux comprendre l’expérience scolaire de jeunes francophones du Québec, de l’Alberta, du Manitoba de la Saskatchewan en contexte de COVID-19. Il vise, d’autre part, à offrir des recommandations claires aux décideurs et acteurs de l’éducation qui jonglent toujours avec le contexte pandémique – recommandations qui émanent de la voix des jeunes.

Fichier

Avis_COVID_VF.pdf

Publication du membre

Nadia Rousseau
Sylvain Bourdon
Thérèse Laferrière
Anne Lessard

Appartenance aux volets

Année

2021