Le tournant méthodologique en temps de pandémie: la recherche avec les jeunes Autochtones. Compte-rendu du midi-causerie de décembre 2020.

ENGLISH
FRANÇAIS
Notice bibliographique

CRJ volet Jeunes Autochtones (2021). Le tournant méthodologique en temps de pandémie: la recherche avec les jeunes Autochtones. Compte-rendu du midi-causerie de décembre 2020. Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ).

Résumé

Afin de maintenir un lien avec les co-chercheurs, les jeunes Autochtones, et le public en général, le Volet Jeunes Autochtones de la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec a mis en place des midi-causeries, sous forme de Webinaire zoom, sur des sujets au coeur des activités de recherche de la Chaire. Le premier midi-causerie a eu lieu le 4 décembre 2020, sur le thème des adaptations de nos activités de recherche en temps de pandémie. Réunissant 3 co-chercheurs de la Chaire et des jeunes Autochtones collaborant à leurs recherches, le midi-causerie, animé par Natasha Blanchet-Cohen, soulevait la question suivante: Alors qu’il est impossible de se rendre sur le terrain ou de réaliser des activités “en personne” comment continuer les activités de recherche avec les jeunes Autochtones?

Ce feuillet synthétise les réponses qu’ont apportées les co-chercheurs et leurs collaborateurs, dans leurs projets respectifs, ainsi que quelques principes qui sont ressortis des échanges durant le midi-causerie.

Appartenance aux volets
Jeunes Autochtones
Année
2021